Une agréable promenade à travers les forêts de Mélagues, fortement recommandée pour les étés chauds ! Vous passez devant la maison forestière Le Cayla, puis montez jusqu’aux premières éoliennes par de beaux chemins. Pendant la descente le long des ruisseaux glougloutants jusqu’au lac de Rascas, vous aurez de belles vues. Apportez suffisamment d’eau !
Distance : 10 km
Durée à pied : 2 heures 30
Balisé : rouge
Difficulté : moyen
Dénivelé : 229 m
Départ/Arrivée : D52, à l’entrée du chemin de terre au Cayla
N43°43,563 E003°01,572
1. Emprunter le chemin de terre et suivre-le sur plus d’1 km. Suivre le panneau ‘le Cayla’ en montant à droite et arriver à la maison forestière Le Cayla et son Arboretum.
2. Tourner à gauche après l’Arboretum et suivre la route qui monte. Après deux virages, il y a une promenade balisée en jaune qui vient de la droite, mais continuer tout droit en suivant le balisage rouge et jaune pendant un moment.
3. A l’intersection, laisser le balisage jaune et tourner à gauche. Suivre cette route jusqu’à la bifurcation, où vous tournez encore à gauche et suivre cette route qui longe les ruisseaux jusqu’au lac de Rascas.
4. Quitter ce magnifique lac et suivre la route jusqu’au carrefour que vous avez dépassé plus tôt. Tourner à droite et revenir au point de départ.